La création d’Occi’Mobility est née d’une ferme volonté de développer une activité commerciale en lien direct avec l’économie verte et l’environnement. Nous souhaitions être acteur et participer, à notre niveau, à encourager et persuader nos clients que d’autres solutions alternatives sont possibles et viables.

Promouvoir une solution de déplacement différente, sans impact direct sur les écosystèmes et l’environnement, fait partie de notre ADN. Il est donc naturel que notre démarche RSE soit intégrée dans l’entreprise et dans notre organisation au quotidien.

Comme des milliers d’entreprises, nous essayons de  minimiser au maximum nos impacts environnementaux, de respecter l’éthique dans les affaires et d’effectuer un maximum d’achats responsables.

Bien entendu, cette démarche RSE, initiée dès la création de l’entreprise, s’inscrit dans le temps et dans tout les domaines de notre activité.

Nos actions RSE                

  • Nos collaborateurs en charge du SAV se déplacent en vélos (cargo) ou en trottinettes électriques Skotero et Veeley, chez nos clients,
  • Les livraisons de nos produits, chez nos clients, se font directement depuis les quais d’expéditions de l’usine en Hollande. Ils sont ainsi livrés beaucoup plus rapidement et sans autres étapes, minimisant ainsi le nombre de kilomètres parcourus. L’impact financier n’est pas nul, mais nous participons ainsi à moins de rejet de pollution.
  • Nous réduisons l’impression de documents et, le cas échéant, imprimons sur du papier recyclé.
  • Nous privilégions des réunions online avec nos collaborateurs et empruntons le train pour nos RDV commerciaux en France.
  •  

Nos objectifs en 2021 et 2022 :

Pour améliorer notre impact sur l’environnement et s’associer à la volonté de nos collaborateurs et partenaires commerciaux, nous travaillons actuellement sur le recyclage de nos trottinettes électriques. Nous souhaitons, pour l’année 2021/22, rejoindre une organisation spécialisée dans le démantèlement pour nos matériels arrivés en fin de vies.

Nous allons  inciter les utilisateurs de nos trottinettes électriques à les restituer dans les points de ventes partenaires. Dès leus réceptions, nous pourrons activer la procédure de recyclage et assurer un retraitement optimal.

Nous souhaitons que la totalité des pièces (métaux, électroniques, plastiques et batteries) rejoignent un circuit spécialisé dans le retraitement et le recyclage de ces déchets. A ce jour, nous sommes dans une phase d’identification de partenaires qui pourraient rapidement nous accompagner dans cette voie, afin d’améliorer notre démarche RSE et ainsi diminuer, encore plus, l’impact de nos matériels sur l’environnement.